En France un jeune algérien victime de violence verbale est accusé d’avoir poignardé son père à mort. A noter que les faits remontent en 2018. Nous vous donnons plus de détails a travers cette édition de ce mercredi 19 octobre 2022.
l’Algérien en question se nomme Samy. Il est accusé d’avoir poignardé à mort son père, en 2018. Face à ce crimes il encourt aujourd’hui, 30 ans de réclusion criminelle. Notons que son procès a démarré ce mercredi 19 octobre, à Paris, le verdict sera connu le 21 octobre 2022.
Mais pourquoi Samy a poignardé à mort son père?
A cette question plusieurs recherches ont permis de comprendre que l’assassinat de son père est une résultante de la violence qui fait partie de la vie de Samy. A en croire les témoignages de ses proches, ce dernier a été décrit comme un intellectuel dépressif, qui a plusieurs raisons d’en vouloir à son père.Selon des témoins la victime frappait souvent l’accusé. Samy à été victime de violence paternelle.De plus soulignons qu’en avril 2018, suite à l’annonce de l’homosexualité de Samy. Son père l’a menacé de l’expulser de son appartement. C’est donc dans ces circonstances que Samy a décidé d’aller voir son père. Arrivé dans la chambre, ce dernier lui criait dessus. De son côté, Samy saisit un couteau et le place sous sa gorge.
A noter que Samy l’accusé, aurait fait jurer sa victime son père de ne pas le dénoncer au commissariat. Mais hélas celui-ci aurait juré, mais pas « sur la tête de ses enfants ». Chose qui a provoqué la colère de l’Algérien Samy, qui a fini par commettre l’irréparable et tuer son père.L’Algérien risque 30 ans de réclusion criminelle.