Le président de la fédération algérienne de football (FAF) a évoqué la situation de la tannière vis à vis de la prochaine liste de Djamel Belmadi. Invité dans une émission de radio de la place, Djahid Zefizef a mis les points sur les i.
Le patron du football algérien a tenu à éclairer la lanterne sur une possible convocation de nouveaux joueurs en sélection. « Nous avons formulé le souhait de renforcer l’effectif de l’équipe nationale d’Algérie en vue des prochaines échéances. Dans ce sens, la liste finale des joueurs sélectionnés pour les deux matchs amicaux sera dévoilée par le sélectionneur Belmadi », a- t-il laissé entendre.
Poursuivant : « Il est vrai que nous avons entretenu plusieurs contacts avec de nouveaux joueurs, la prochaine liste de la sélection déterminera le sort de chacun d’entre eux ».
Zefizef sur l’épisode Andy Delort
En effet, Zefizef s’est montré optimiste quant à l’issu de plusieurs dossiers de binationaux ajoutant que la publication de la liste imcombe au sélectionneur des verts. « A l’issue des entretiens effectués avec plusieurs joueurs, la confiance a pris place. Cependant, seul le sélectionneur Belmadi est habilité à relever plus de détails sur ces dossiers », dit-il.
Revenant sur les dernières déclarations de l’attaquant international algérien et joueur de l’OGC Nice, Andy Delort, Zefizef a dit, « les excuses d’Andy Delort s’inscrivent dans le cadre normal des faits. Les choses ont pris la tournure qu’elles devaient prendre, c’est raisonnable », ajoute-t-il.
Pour rappel, l’équipe nationale algérienne de football affrontera celle de la Guinée le 23 septembre prochain avant de défier celle du Nigeria le 27 du même mois.