Les fennecs devront revoir leur plans pour le prochain créneau international en juin. Le match amical Algérie vs la Tunisie le 20 juin sera fortement compromis à cause d’un match de qualification à la CAN-2024 contre l’Ouganda prévu 48H à l’avance.
Le séléctionneur national Djamel Belmadi s’attend à ce que l’équipe joue deux matches en 48 heures, mais c’est difficile à imaginer étant donné le long voyage de l’équipe au Cameroun pour le match contre l’Ouganda. Le choix par l’Ouganda du Cameroun pour accueillir le match contre l’Algérie a été controversé, mais la décision était conforme aux règlements de la CAF car l’Ouganda ne dispose pas de stades pour la compétition de la fédération.
C’est le programme du match contre l’Ouganda qui inquiète le sélectionneur de l’équipe nationale, tant il est difficile d’imaginer jouer deux matchs en 48 heures. La FAF devra donc trouver une solution qui pourrait potentiellement reporter le match amical contre la Tunisie, mais Belmadi a hâte d’utiliser la date pour tester de nouvelles recrues potentielles et s’assurer une place au classement FIFA.