Le match des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 entre l’Algérie et la Guinée a connu de modification par rapport au lieu. Il se disputera finalement au Maroc.
La Fédération guinéenne de football choisit un nouveau terrain
Ce vendredi, la Fédération guinéenne de football a annoncé un changement notable concernant le match contre l’Algérie, prévu dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026. Initialement programmé au stade de Conakry, le match se jouera finalement au Complexe Mohammed V de Casablanca, au Maroc, le lundi 8 septembre à 17h00 (heure algérienne). La modification du lieu intervient en raison de l’homologation actuelle du stade de Conakry par la Confédération africaine de football (CAF).
Les raisons derrière le changement de lieu
Le stade de Conakry est actuellement indisponible pour les rencontres internationales, car il n’a pas encore été approuvé par la CAF. En conséquence, la Guinée a opté pour le complexe de Casablanca, qui est devenu une option prisée par plusieurs équipes africaines ces dernières années pour des matchs « à domicile » déplacés.
Contexte des éliminatoires
Avant de rencontrer l’Algérie, la Guinée affrontera la Somalie sur un terrain neutre à Kampala, le vendredi 5 septembre à 13h00 pour la 7e journée. Pendant ce temps, l’équipe Algérienne jouera contre le Botswana à Tizi-Ouzou, le même jour à 17h00. À présent, l’Algérie est en tête du groupe G avec 15 points. Elle est suivie par le Mozambique (12 points), puis le Botswana et l’Ouganda (9 points chacun). La Guinée, bien qu’ayant 7 points, conserve une chance de qualification si elle ne commet plus d’erreurs dans les prochaines rencontres. Rappelons que seuls les premiers de chaque groupe obtiennent un billet direct pour la Coupe du monde 2026, tandis que les quatre meilleurs deuxièmes participeront à un mini-tournoi continental dont le vainqueur se rendra aux barrages intercontinentaux.