Avec l’été et la canicule, les incendies se déclarent dans la wilaya de Skikda depuis ce 14 juin 2022. Le bilan est meurtrier. Lisez pour en savoir plus.
En effet, le mardi 14 juin 2022, 7 incendies se sont déclarés à Skikda. Les lieux touchés et départs du feu sont la forêt de Bissi, la ferme Boukerma Smaïl à Bougaâ dans la daïra d’El Hadaïek, Dem El Bagrat à Ben Azouz et dans le village Ahmed Salem à Tamalous avec un bilan lourd.
Le jour suivant, le 15, de nouveaux incendies ont oté la vie à deux adultes de 68 et 48 ans. La première victime de 68 ans dont le corps a été transféré à la morgue de l’hôpital de la wilaya de Skikdaa par les services de la protection civile était encerclée par le feu dans sa ferme à Bissi dans la commune de Beni Bachir dans le sud de Skikda. Elle perdit connaissance par la suite compte tenu de la fumée.
La seconde victime qui se trouvait également dans sa ferme de Boukerma Smaïl dans la daïra de Ramdane Djamel, combattait les flammes avec d’autres personnes et finira par perdre connaissance après avoir inhalé de la fumée. Elle a été transportée à la polyclinique de Daira. Malheureusement, elle y perdra la vie.
La protection civile de la Wilaya de Skikda, de Constantine et de Guelma et les services de l’Armée Populaire ont combattu les incendies à en croire Mme Meddahi, Wali de Skikda qui est par ailleurs allée présenter ses condoléances aux victimes.
323 incendies ont été enregistrés dans tout le pays depuis le mardi 14 juin 2022 à en croire le colonel Nait Brahim de la Protection civile à la Radio algérienne.