Les années passent et Raïs M’Bolhi le portier des Fennecs approche désormais des 36 ans. La relève doit donc se dessiner et Djamel Belmadi tient surement une piste avec le gardien de but d’Angers Anthony Mandrea. Les détails sur ce jeune gardien à travers cette édition de ce lundi 18 avril 2022.
Titulaire en Ligue 1 avec le SCO, Mandrea dispose en effet de la double nationalité franco-algérienne et pourrait être un sérieux concurent de M’Bolhi. En effet, dans une interview accordée à la Gazette du Fennec, le portier a assuré ces derniers jours que rejoindre la sélection algérienne est un objectif ! « J’espère qu’un jour ça se fera. En tout cas, si on fait appel à moi, je ferais en sorte de répondre présent. C’est un honneur et une fierté si un jour je pouvais y être », confie notamment Mandrea dont la mère est algérienne mais qui reconnaît néanmoins ne jamais avoir « été approché par la FAF ».
Mandrea brille avec Angers
Hier Dimanche, le gardien de but du SCO a réalisé plusieurs parades déterminantes, même s’il n’a pas pu empêcher son équipe de concéder finalement le nul (1-1) après avoir été mené au score. « J’ai essayé d’aider mon équipe au maximum. On a un peu de frustration mais beaucoup de plaisir dans ce match. J’ai senti que les défenseurs avaient confiance en moi », a souligné Mandrea après la rencontre. Une performance à même d’alerter le sélectionneur algérien ?
Alors qu’il approche des 36 ans, Raïs M’Bolhi devra laisser sa place à un successeur dans la cage de l’Algérie tôt ou tard.