Après Huit mois de gestion financière à la tête de la FAF, le Président démissionnaire Charaf-Eddine Amara va justifier son bilan lors de l’assemblée générale ordinaire qui aura lieu jeudi 16 juin. Mais reste à savoir comment ce denier va t’il présenté ce bilan qui semble être un véritable fiasco.
Une chose est sur bilan financier de Charaf-Edinne Amara est un véritable cataclysmique. Notons que ce bilan qui a été envoyé aux membres de l’AG a fuité sur les réseaux sociaux. Le bilan financier contient d’énormes trous, avec 130 milliards de déficit sur la seule année 2021. Il s’agit simplement des dépenses astronomiques. Nous avons par exemple la prime du mouton de l’Aïd est à plus de 7 millions de dinars pour les employés de la FAF. Une nouvelle flotte de voitures à 50 millions de dinars ou encore, la prime de 60 millions de dinars octroyée aux joueurs de la sélection nationale A, en guise de récompense après la qualification pour la CAN-2021.
Une somme de 60 millions de dinars qui représente les salaires des staffs techniques des équipes nationales. Elle englobe les salaires des différents staffs, toutes catégories confondues, soit 73% de la masse salariale de la FAF. Autre grosse surprise c’est la somme de 23 millions de dinars qui représente les frais de domiciliation des membres de la commission d’arbitrage composé uniquement que de quatre personnes.