En conférence de presse d’après match, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie a livré son analyse. Djamel Belmadi déplore en effet un manque de qualités dans son effectif actuel.
Malgré une victoire ce mardi contre le Nigéria à l’occasion d’un match amical à Oran (2-1), le « ministre du bonheur » n’est pas pour autant satisfait de son équipe. Selon Belmadi, il y a un manque qui l’empêche de développer ses idées. « On a beaucoup d’idées mais c’est difficile d’avoir les éléments pour les appliquer. Il n’y a aucun joueur qui est complet en Equipe nationale d’Algérie. Il y a des qualités qu’on n’a pas », a- t-il déploré.
Par ailleurs, il est revenu sur les satisfactions de ce stage du mois de septembre évoquant la situation de Nabil Bentaleb. « Bentaleb est une grande satisfaction dans ce stage. Il avait été mis sous pression. Il sait que c’est par les performances qu’on valide sa sélection, c’est le football. Bentaleb a marqué beaucoup de points. Il nous permet de faire monter Zerrouki à un poste où il a été formé, en tant que relayeur », poursuit le technicien algérien.
Pour finir, Belmadi a jugé l’esprit de l’équipe qu’elle considère comme compétitif et victorieux. « Il faut la garder », a- t-il conclu.