« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et lors d’une opération de fouille et de ratissage dans la zone de Fouzar au niveau des versants Ouest du Djebel Louh dans la commune de Tarek Ben Ziad au Secteur militaire de Aïn Defla, un détachement de l’Armée Nationale Populaire a abattu ce dimanche 17 avril, un terroriste et récupéré un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, trois chargeurs garnis de munitions, une paire de jumelle et divers objets », a précisé le ministère. Le ministre algérien de la Défense nationale (MDN).
Cette opération, qui est « toujours en cours, confirme la vigilance et la détermination des Forces de l’Armée Nationale Populaire à traquer les terroristes à travers l’ensemble du territoire national, jusqu’à leur éradication ».
Rappelons qu’en février dernier, le ministère algérien avait annoncé l’élimination de 7 individus armés à Skikda, à l’est du pays. Cela à l’occasion d’une opération de ratissage de l’armée. Cette dernière s’est poursuivie pendant plusieurs semaines et s’est soldée par la capture de 7 autres membres du même groupe armé et la découverte du corps sans vie d’un huitième « terroriste » qui avait succombé, selon les témoignages de ses acolytes, à ses blessures suite à l’accrochage avec les militaires algériens en février.
Les aveux des sept individus capturés ont, a annoncé le 8 avril dernier le MDN, conduit à la capture d’un autre « terroriste » dans la même région de Skikda.