Dans la wilaya de Blida, en Algérie, les autorités compétentes ont réussi à démantelé un réseau spécialiste des IVG (Interruption volontaire de grossesse). À noter que cela se passe de façon clandestin.
En effet, la quatrième Division de la Police Judiciaire de la Sûreté Urbaine de la Sûreté de la willaya de Blida a démantelé un réseau qui organisait des avortements illégaux. Le vendredi 20 janvier 2023, une vidéo relayant cette opération a été partagée sur la page Facebook officielle de la sureté de la wilaya de Blida. Il est à noter que cette opération s’est soldée par l’arrestation de plusieurs personnes, en l’occurrence six femmes et un homme qui étaient tous impliqués activement dans ledit réseau.
En outre, une perquisition a abouti à la saisie d’une quantité importante de matériel, de médicaments et de seringues qui servaient aux différentes opérations d’avortement. Aussi, les forces de l’ordre ont pu mettre la main sur plusieurs ordonnances utilisées pour se procurer des médicaments. A ajouter à tout cela, des téléphones, et une certaine somme d’argent. Concernant les suspects, ils ont donc été déférés devant le Procureur de la République près le Tribunal de Blida, afin de répondre de leurs actes.