A en croire les information rapporté par le média arabophone Ennahar Online un officier de police serait impliqué dans une affaire de corruption. En effet ce dernier est poursuive pour pour avoir exercé du chantage sur deux individus pour leur extorquer de l’argent ; en les menaçant de prison. Découvrez les détails de cette histoire à travers cette édition de lundi 11 juillet 2022.
L’officier de police risque plusieurs années de prison compte tenu de cette affaire de chantage. Selon la même source le policier mis en cause aurait convoqué l’une de ses victimes dans son bureau ; l’informant de l’instruction d’une action en justice à son encontre. Tout en profitant de la situation, l’officier de policier aurait dépossédé sa victime de son téléphone et d’une somme s’élevant à 27 milles dinars. Sous prétexte qu’il pourrait s’agir de faux billets d’argent. En menaçant sa victime de prison le policier aurait fait part d’une vidéo compromettante en sa possession ; Pour mieux comprendre cette histoire le cousin de la victime s’est entretenu au téléphone avec l’officier de police en question. Très mécontent le policier aurait aussi menacé le cousin de l’impliquer dans une affaire qui le condamnera à quatre années de prison.
Avec ses différentes intimidations le principal mis en cause aurait réclamé la somme de 200 millions de centimes contre ladite vidéo. ayant signaler au policier qu’il n’avait que 150 millions de centimes ;ce dernier lui aurait demandé de lui céder sa voiture. Notons que le Procureur de la République a requis une peine de dix ans de prison avec une amende d’un million de dinars à l’encontre du policier corrompu. Dans les prochaine semaines la justice rendra son verdict.