Les réseaux de trafic de drogue se multiplient en Algérie. Pour lutter contre un tel fléau, la brigade mobile de la police judiciaire a aussi multiplié ses actions. Ce qui a conduit au démantèlement d’un réseau de drogue. Tous les détails dans cette édition du vendredi 10 novembre 2023.
En effet, deux individus âgés de 32 et 34 ans, suspectés de détenir illégalement des substances psychotropes en vue de les commercialiser ont été arrêtés. Cette opération d’arrestation a été menée par la brigade mobile de la police judiciaire de Sidi Amar, Annaba. L’opération a conduit à la saisie de plusieurs produits et d’importante somme d’argent. Il s’agit de 1314 comprimés hallucinogènes et une somme d’argent provenant du trafic. Les individus arrêtés ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal d’El Hadjar.
Ils sont accusés de possession, stockage, et acquisition illégale de substances psychotropes en vue de la vente. Il convient de noter que la brigade de lutte contre les crimes majeurs de la sûreté de la wilaya de Tizi Ouzou a mis fin récemment aux activités d’un réseau criminel composé de 7 individus, dont 3 femmes. Ledit réseau est spécialisé dans le chantage et les menaces de diffamation sur les réseaux sociaux.