La différence entre l’huile de friture ou celle de tournesol et l’essence n’est pas très importante. Bien que les premières citées se fassent actuellement désirer au sein du territoire national, leurs prix au litre demeurent actuellement moins chers que le combustible. Pour rouler moins cher, tous les moyens sont bons.
Il n’y a donc finalement rien d’étonnant à ce que de plus en plus d’automobilistes dans le monde privilégient l’huile alimentaire. Ce conducteur algérien l’a bien compris : se passer d’essence ou du Diesel, ou du moins les diluer, permet de faire des économies sur sa facture de carburant. « Je recommande cette astuce à tout propriétaire d’une Hyundai Accent », soutient l’homme en question.
Une bouteille LaBelle dans le réservoir !
Imaginez une Hyundai Accent avec un bon vieux moteur à essence affichant plus de 400 kilomètres au compteur qui fonctionne sur un mélange carburant-huile de cuisine. C’est l’expérience qu’a menée, visiblement avec succès, cet habitant du Sud de l’Algérie. « Elle est plus endurante qu’une essence », estime en outre le même locuteur, qui s’est notamment amusé à créer un slogan incitateur.
« Remplis-la avec un bidon d’huile de table et circule aussi longtemps que tu voudras », dit-il, avec beaucoup de réjouissance. Un tutoriel qui ne cesse de faire parler de lui. Mais il ne fait pas pour autant l’unanimité sur les réseaux sociaux. Ils divisent clairement les internautes.
« Cela pourrait s’avérer pratique s’il n’existait pas cette crise mondiale d’huile alimentaire », « Quelle foutaise ! », « Je comprends mieux la pénurie d’huile de table lol », « Il ne s’en rend pas compte mais son astuce peut être très dangereuse », peut-on ainsi lire parmi les innombrables commentaires.