Formé à l’Olympique Lyonnais et vainqueur de la Coupe de France avec le Stade Rennais en 2019, Mehdi Zeffane (29 ans) est à la recherche d’un nouveau défi. Libre après avoir résilié son contrat avec Yeni Malatyaspor (Turquie), pour des salaires impayés, le latéral droit algérien se verrait bien revenir en France.
« Je ne suis pas fermé à un retour en France. J’ai fait le plus gros de ma carrière en France. Je suis même ouvert à un retour en France. Il y a quelques prises de contact. C’est encore tôt, car certains clubs ne sont pas encore complètement fixés sur leur avenir. Mais il y a quelques prises de contact oui » a déclaré le champion d’Afrique 2019, dans un entretien accordé à Foot Mercato.
Mehdi Zeffane veut revenir en France
En attendant que son avenir se décante, la latéral gauche a conclu sur l’élimination des Verts en barrages de la Coupe du monde 2022 contre le Cameroun, et sur son possible retour en sélection.
« Je sais que le coach Djamel (Belmadi), avec qui je suis souvent en contact, regarde tout ce qui se passe pour les joueurs qu’il a déjà sélectionnés. Je sais que c’est important pour lui d’avoir des joueurs dans des championnats compétitifs, ça aura aussi un impact sur mon choix cet été, c’est certain » a conclu Mehdi Zeffane, alors que sa dernière sélection avec l’Algérie remonte au 9 septembre 2021, lors d’un match nul contre le Burkina Faso (1-1).
Actuellement sans club, un champion d’Afrique algérien n’écarte pas de relancer sa carrière en France. « Je ne suis pas fermé à un retour en France. J’ai fait le plus gros de ma carrière en France. Je suis même ouvert à un retour en France. Il y a quelques prises de contact. C’est encore tôt, car certains clubs ne sont pas encore complètement fixés sur leur avenir. Mais il y a quelques prises de contact oui » a ainsi déclaré Mehdi Zeffane à Foot Mercato.