L’entraîneur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi fait l’objet d’un vibrant hommage de la part de l’ancien international des verts Rafik Djebbour.
Selon lui, Belmadi a changé le visage footballistique de l’Algérie. « Djamel Belmadi amène une belle prestation footballistique. Il a ramené une autre envie, un autre regard sur l’Algérie. Il a mis l’Algérie au sommet du football africain, on en parlait même mondialement », déclare Djebbour dans un entretien accordé au magazine « Onze Mondial ». Un bel hommage !
Poursuivant : « Malheureusement, la régularité n’a pas été au jour à cause du vol qu’on a subi en barrage. C’est dommage pour le groupe, pour les joueurs, pour Belmadi. Mais je pense que l’Algérie doit se méfier, les challenges de demain, c’est la formation et on accuse énormément de retard ». Pour rappel, Djamel Belmadi a remporté la CAN 2019 avec les fennecs lors d’une finale contre le Sénégal (1-0), 29 ans après le dernier titre.
Depuis son arrivée à la tête de la sélection Belmadi compte 49 matchs à son actif pour un bilan satisfaisant de 34 victoires, 11 nuls et 4 défaites. Il vient fraîchement de parapher un nouveau bail courant jusqu’en 2026.