Les dessertes ont repris de part et d’autres après des mois de crise sanitaire. Voici un bref apercu de l’actualité sur les voyages en Algérie, France, Tunisie.
Problème de billets non-utilisés: Air Algérie réagit
La compagnie aérienne algérienne dans une publication sur sa page facebook jeudi 30 juin a annoncé la mise en place d’une plateforme numérique dédiée aux clients détenteurs de billets annulés. Ces derniers auront la possibilité de modifier leur billet ou d’obtenir un remboursement.
Air France lance Nice-Alger
À partir du 13 juillet prochain et jusqu’au 24 août, les algériens pourront joindre directement Alger depuis Nice. La compagnie aérienne française Air France a mis en vente les billets pour la ligne Nice-Alger opérationnelle tous les mercredis et vendredis (départ 8 h, arrivée 09 h 35).
Tassili Airlines de nouveau sur le tamac de l’aéroport de Strasbourg
La compagnie aérienne algérienne Tassili Airlines , après plus de 2ans d’absence a relié ce lundi 27 juin, Alger à Strasbourg. Le premier vol parmi tant d’autres à venir.
En effet, la filiale de Sonatrach, Tassili Airlines reliera désormais Alger à Strasbourg puis Alger tous les lundis et jeudis. La compagnie assurera aussi la ligne Oran – Strasbourg – Oran tous les jeudis ainsi que Constantine – Strasbourg – Constantine tous les samedis.
Des aéroports de France vibrent au son de la grève
Des vols retardés, certains reportés, d’autres carrément annulés. Voilà ce à quoi on assiste ce vendredi 1er juillet dans les aéroports français Paris-CDG, Orly et Marseille. La raison, un mouvement de grève déclenché par les syndicats des employés des aéroports parisiens qui « revendiquent une prime de technicité et une revalorisation de la grille » de salaires, vu « les difficultés de recrutement en entrée de grille »
La Direction générale de l’aviation civile annonce donc par mesure de sécurité, l’annulation de 17% des vols au départ ou à l’arrivée de Paris-Charles-de-Gaulle entre 7 heures et 14 heures . En effet, les pompiers étant aussi en grève depuis jeudi 30 juin, une partie des pistes du premier aéroport français a été fermée.
À l’aéroport de Marseille, le préavis de grève s’étendra sur quatre jours, soit du 1er au 4 juillet risquant ainsi de pertuber les vols au départ de Marseille vers Alger, Oran, Constantine ou encore Annaba.
Algérie Ferries : La pagaille continue au port de Marseille
Alors que la précédente polémique n’est pas encore éteinte, Algérie Ferries vient encore d’en rajouter.
En effet, alors que des passagers sont venus à la gare maritime de Marseille pour leur traversée, ceux-ci ont été surpris d’apprendre que la traversée Marseille-Algérie a été annulée alors qu’ils n’étaient pas préalablement avertis.
Cet incident regrettable ne se serait pas produit si Algérie Ferries avait informé sa clientèle sur les changements de sa programmation sur sa page Facebook ou sur son site Internet officiel. C’est ce que pense aussi le député des Algériens de France Tawfiq Kheddim.
« L’Algérie est plus belle »
La Tunisie est une destination prisée des algériens. Le témoignagne de ce touriste algérien interviewé dans un micro-trottoir réalisé par une chaine tunisienne risque t-il de faire changer la donne ?
En Tunisie pour ses vacances, cet algérien a en effet déconseillé à ses compatriotes de se rendre en Tunisie déclarant que « la Tunisie n’est plus ce qu’elle était » et que « l’Algérie est 10 000 fois meilleure ».
« Il n’y a pas de raison pour qu’un Algérien vienne en Tunisie, car l’Algérie est plus belle ». Des propos qui risquent de faire énormement couler d’encre.