Fermées durant plus de deux années pour cause de covid19, les postes frontaliers entre l’Algérie et la Tunisie seront réouverts ce vendredi 15 juillet.
Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a annoncé mardi 5 juillet la réouverture des postes frontaliers entre l’Algérie et la Tunisie, fermés en raison du covid19. Cette décision permet ainsi donc la reprise du transport des biens et marchandises. Cette mesure favorise également le tourisme tunisien.
Plus d’un million de touristes algériens sont en effet attendus au Tunisie. Les autorités des deux pays s’activent pour rendre effective cette réouverture des frontières. Kamel Beldjoud, ministre algérien de l’intérieur a donc rencontré ce lundi 11 juillet son homologue tunisien Tawfik Charafeddine au poste frontalier d’Oum Tebould, dans la wilaya d’El Tarf.
« La fermeture des frontières était due à la pandémie à Covid-19 », a t-il expliqué lors d’un point de presse. Il ajoute: « Nous avons abordé de nombreux sujets, notamment les conditions d’accueil des touristes. Le plus important est que les touristes algériens et tunisiens soient satisfaits et reposés, qu’ils puissent entrer et sortir confortablement. La volonté et les tous les moyens humains et matériels sont là ».
Notons que les 9 postes frontaliers qui séparent l’Algérie et la Tunisie seront ouverts 24h sur 24. Le tourisme tunisien se frotte les mains. De leur coté, les algériens demeurent enthousiates de passer le reste de l’été dans l’une de leur destination favorite.