L’Algérie affronte ce soir la Suède en amical, un adversaire qui ne verra pas la coupe du monde pour avoir été éliminé lors des barages. Un test de grandeur nature pour le sélectionneur Djamel Belmadi qui défie pour la première fois une nation européenne depuis son arrivée à la tête de l’équipe nationale en août 2018.
Djamel Belmadi aura du pain sur la planche cet après-midi. En effet, l’entraineur des Fennecs va à l’assaut des suédois pour le compte d’un match de préparation des futures échéances continentales. « Ce sera sans surprise que je vais défier pour la première fois une sélection européenne. Je connais les caractéristiques de ce genre d’équipe. La sélection suédoise est formée d’excellents joueurs qui évoluent dans les meilleurs clubs européens. Je n’ai pas d’appréhension particulière, mais plutôt une forme de curiosité pour savoir comment on va se comporter devant ce genre d’adversaires », soutien le technicien algérien.
Cependant force est de constater que Belmadi a toujours eu de la réussite face aux adversaires en dehors de l’Afrique puisqu’on se rappel qu’en 2019, les Verts avaient corrigé la Colombie 3-0 ou encore la formation iranienne 2-1. Cette fois-ci, l’opposition devient plus corsée sachant que l’équipe nationale devra composer sans plusieurs de ses cadres. « Nous allons aborder ce match avec un groupe décimé, mais nous sommes contents d’aller jouer ce match, contre une très bonne équipe de Suède, qui vient de battre le Mexique en amical mercredi (2-1) », conlut Belmadi en conférence de presse ce vendredi.
المران الأخير قبل ودية السويد 🇸🇪#LesVerts #Teamdz #123vivalAlgérie🇩🇿 #LesFennecs pic.twitter.com/cmDtRTFypw
— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) November 18, 2022
A noter que Benayada, Mandrea et Hammache viennent fraichement de quitter le groupe.