L’Algérie ouvrira ses frontières terrestres avec la Tunisie aux voyageurs. C’est ce qu’a décidé Abdelmadjid Tebboune. Lisez cet article pour en savoir plus.
De commun accord avec son homologue tunisien Kais Saied présent aux festivités des 60 ans d’indépendance en Algérie, le président Tebboune annonce l’ouverture des frontières terrestres entre l’Algérie et la Tunisie aux voyageurs à partir du 15 juillet prochain.
Auparavant ouvertes uniquement pour le transport des marchandises, les frontières terrestres entre la Tunisie et l’Algérie seront dès le 15 juillet prochain ouvertes aux voyageurs. Elles avaient été fermées depuis mars 2020 pour des raisons sanitaires et sécurutaires. Ce qui a donné lieu en mai dernier à des manifestations organisées depuis la ville de Nefta, dans l’Etat de Tozeur, jusqu’au poste frontière du Hezwa, par des tunisiens militants de la société civile.
Avant cette décision de Tebboune, Kamal Dakich ministre tunisien de la Jeunesse et des Sports, annoncait une semaine plus tot que le gouvernement algérien prométait d’ouvrir ses frontières. Chose qui sera effective bientot.
Une décision salutaire
La décision de réouverture des frontières terrestres entre l’Algérie et la Tunisie permettra de relancer le tourisme tunisien au ralenti, quand on sait que 2 millions et 930 touristes algériens avaient passé l’été en Tunisie l’année dernière, à en croire le communiqué du directeur de l’Office tunisien du tourisme en Algérie, Fouad El-Wad, diffusé par la radio tunisienne « Mosaïque ».
Plus 3 millions de touristes algériens y sont attendus cet été selon le meme communiqué.