Dans ce numéro, nous vous tenons au courant des nouvelles grilles indiciaires en Algérie.Ne bougez pas ! On vous informe.
D’après un décret présidentiel, deux nouvelles grilles indiciaires ont été établies pour les salaires des employés. La validité de la première commence à partir du 21 janvier 2023. Au moment où la deuxième grille est valable jusqu’au 1er janvier de l’année prochaine.
Au fait, les fonctionnaires ont été classés dans les deux nouvelles grilles en question. Et ce, en réitérant les résolutions ou décisions collectives pour les années 2023 et 2024. Celles-ci regroupent tous les salariés appartenant à un seul établissement ou administration publique pour chaque année dans une seule décision collective
D’après le même décret, l’augmentation indiciaire des salaires a été consacrée également pour les postes supérieurs à caractère fonctionnel. Ainsi qu’aux postes supérieurs de nature structurelle pour les intérêts centralisés, décentralisés et décentralisés de l’État. Sachant que les titulaires des postes supérieurs sont réorganisés aux mêmes niveaux appropriés.