En Algérie, le Ministère de l’Éducation Nationale a divulgué les horaires et les cursus des matières pour les deux dernières années du lycée, en particulier pour la filière des arts nouvellement instaurée. Nous vous donnons tous les détails à travers cette édition de ce samedi 26 août 2023.
En effet, les élèves en classe de terminale, préparant l’examen du baccalauréat, seront plongés dans un programme rigoureux avec 11 matières communes et quatre matières spécialisées. Avec donc un volume horaire hebdomadaire de 33 heures.
Aussi, dans l’optique de garantir une préparation optimale pour la première édition du baccalauréat en arts, la Direction de l’Enseignement Secondaire Général et Technologique a émis des directives aux directeurs de lycées. Soulignons que ces directives visent à assurer une adhésion stricte aux horaires et aux programmes des matières pour la filière des arts nouvellement établie.
En ce qui concerne les élèves de la classe de seconde, ils connaitront également un emploi du temps bien structuré. Avec un volume horaire hebdomadaire de 35 heures, En effet, dix heures sont dédiées à la musique, Le « théâtre » aura également une place très importante avec dix heures de cours par semaine. Notons que les apprenants poursuivront leur formation en arts visuels, avec un total de 10 heures hebdomadaires dédiées au dessin, à la peinture, au design et à la créativité artistique.