Publicité

Algérie : Nouvelles règles sur le transport de devises en 2024

AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Nouvelles règles sur le transport de devises en 2024

Dans cette édition du vendredi 20 septembre, découvrez les nouvelles règles algériennes de 2024 concernant le transport de devises, visant à lutter contre les transactions financières illicites et à renforcer la transparence.

Algérie : Déclaration obligatoire pour les montants excédant 1 000 euros

Douanes d'Algérie : Saisie d'argent et de médicaments à l'aéroport de Sétif

Depuis l’été 2024, toute personne entrant en dans le pays avec plus de 1 000 euros doit déclarer cette somme aux douanes. Cette mesure, destinée aux Algériens comme aux étrangers, vise à renforcer la transparence et à lutter contre les activités financières illégales. À la sortie du territoire, les voyageurs peuvent emporter jusqu’à 7 500 euros sans formalités. Au-delà, une déclaration et des justificatifs d’origine des fonds sont nécessaires pour garantir la traçabilité.

Contrôles renforcés pour les non-résidents

Emploi en Algérie : la Douane recrute plus de 300 agents, les détails

Les non-résidents doivent, au moment de leur départ, prouver la déclaration faite à l’arrivée ainsi que l’utilisation des devises durant leur séjour. Cette exigence a pour objectif de limiter les échanges non déclarés, particulièrement sur le marché noir, en pleine expansion à cause des fluctuations du taux de change parallèle. Ces nouvelles règles visent à protéger l’économie algérienne en encadrant strictement les mouvements de devises. Les autorités sensibilisent les voyageurs pour assurer une conformité sans encombre et prévenir les sanctions.

Lire aussi :  Réactivation de la commission de participation d’Air Algérie : Retour des avantages sociaux pour les employés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici