C’est à l’occasion d’une interview accordée à France24 que le chargé de communication et de relations médias à la fédération algérienne de football, Salah Bey-Aboud, s’est exprimé sur tous les sujets chauds du moment.
Le plus urgent est bien évidemment le recours déposé auprès de la FIFA pour l’arbitrage du barrage Algérie – Cameroun qui a précipité l’élimination des Fennecs (1-2). « Sur la base d’un avis juridique, la FAF a décidé de saisir la Fifa, une nouvelle fois. La requête est destinée à la Commission d’arbitrage car seule cette dernière est en mesure de traiter le dossier. La plainte introduite repose sur des arguments et des considérations techniques. La Fédération algérienne a joint au dossier des vidéos ainsi qu’une étude réalisée par une agence spécialisée », explique d’abord Bey-Aboud.
Prudence sur l’avenir de Belmadi
Avant de prolonger son explication en assurant que le dossier présenté est solide. « La FAF a fait de son mieux en s’emparant de la Fifa et a décidé d’aller loin dans cette affaire. La chance de voir l’appel aboutir est entre les mains de la FIFA et des spécialistes qui, je l’espère, feront le nécessaire et seront justes envers nous ».
Salah Bey-Aboud, ensuite, a évoqué l’avenir de Djamel Belmadi. Avec une certaine franchise puisque si la tendance était à une poursuite de l’aventure, ce membre de la Fédération nuance les choses… « Pour l’instant, l’entraîneur n’a pas parlé. Mais il y aura du nouveau dans les semaines à venir. Tout le monde veut qu’il poursuive avec la sélection algérienne », assure Salah Bey-Aboud.
Alors que l’actualité de la sélection de l’Algérie reste riche, un membre de la Fédération algérienne a fait un point précis sur les dossiers chauds. Le chargé de communication et de relations médias à la fédération algérienne de football, Salah Bey-Aboud, s’est exprimé.