Nous le savons tous, depuis maintenant deux semaine la CAF a rétiré à la Guinée l’organisation de la CAN 2025. Face à ce retrait l’Algérie a dcidé de se porter candidate pour remplacer la Guinée. Cependant, à en croire plusieurs sources, le Maroc, le Sénégal ou encore l’Afrique du Sud compte également candidater. Ainsi donc la question qui se pose est de chercher à savoir si notre pays l’Algérie à toutes les capacités pour l’organisation de la CAN 2025, votre réponse compte chers lecteurs.
« Il est temps que l’Algérie organise des événements d’envergure. On va présenter un bon dossier pour organiser la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2025. On va prouver que l’Algérie est capable de le faire. La délégation d’inspection de la CAF s’est montrée satisfaite des installations sportives en vue du CHAN 2023 que l’Algérie va abriter en janvier prochain. On défendra notre dossier de candidature jusqu’au bout ». Avait notifié le ministre de la jeunesse et des sports, Abderrazak Sebgag, à la presse avant le début de la cérémonie du tirage au sort du CHAN 2023 le 1er octobre dernier.
Il est certes vrai que l’Algérie aura en face de sérieux concurrents puisque plusieurs pays africains vont se porter candidats pour abriter l’évènement continental. On cite notamment le Maroc, le Sénégal ou encore l’Afrique du Sud, cependant il faut souligner que l’Algérie peut s’appuyer sur trois points importants pour bien renforcer sa candidature. A savoir l’organisation du CHAN-2023. Aussi l’Algérie peut compter sur ces deux nouveaux stades qui seront disponible avant 2025. Enfin signalons que le pays n’a pas organistion cette grande messe sportive depuis plusieurs années et cela Patrice Motsepe le sait très bien. « Cela fait très longtemps que l’Algérie n’a pas abrité la CAN (depuis 1990, ndlr). Il existe des infrastructures de classe mondiale. L’Algérie a une histoire avec le football, dont toute l’Afrique est fière ». A affirmé le président de la CAF, Patrice Motsepe,