La nouvelle loi sur l’investissement en Algérie, attire plusieurs sociétés américaines qui, de plus en plus, se penchent vers notre pays. Suivez les détails dans ce numéro de Maghrebactu.
L’Algérie est désormais dans le viseur de plus investisseurs. L’ambassadrice des États-Unis Elizabeth Moore Aubin s’est prononcée sur le projet d’investissement des sociétés américaines dans notre pays, rapporte Echorouk dans son numéro.
Au fait, l’ambassadrice a exprimé son grand espoir de doubler les échanges commerciaux entre les deux pays en 2023. Sachant que les échanges de l’année précédente s’élèvent à 3 milliards. Dans ce contexte, Elizabeth Moore Aubin a fait savoir que plusieurs entreprises américaines souhaitent investir en Algérie. Et ce, dans le cadre de la nouvelle loi sur l’investissement.
Outre, la diplomate américaine a souligné que de nombreuses opportunités s’offrent aux entreprises américaines. Soit dans les secteurs des transports, communications, agriculture, énergie et infrastructures. Cela tout en expliquant que la chambre de commerce explore diverses opportunités disponibles sur le marché algérien.
Par la même occasion, l’ambassadrice Elizabeth a révélé que les États-Unis étaient le premier investisseur étranger direct en Algérie en 2023. Sans pour autant fournir des détails supplémentaires sur la valeur ou le secteur de ces investissements.