Depuis quelques semaines l’Algérie à l’instars de plusieurs pays comme la Tunisie le Maroc ont opté pour un allégement des conditions de voyages. Cela suite au à l’amélioration de la situation sanitaire. Découvrez à travers cette édition, les nouvelles condition de voyage dans ces différents pays.
Voyage en Algérie : augmentation du nombre vols, prix en baisse
Le ministère algérien des Transports a annoncé l’ajout de 64 nouveaux vols au programme d’Air Algérie, dont 49 avec la France.
Notons que les compagnies aériennes étrangères desservant l’Algérie ont obtenu le même quota de vols. Ce programme est entré en vigueur début avril et a contribué à une forte diminution des prix des billets d’avion
Signalons que l’Algérie a décidé d’alléger les conditions sanitaires applicables aux voyageurs En effet, le voyageur vacciné contre le coronavirus est tenu de seulement présenter un pass vaccinal de moins de 9 mois. Pour les voyageurs non vaccinés, un test RT-PCR de moins de 72 heures leur sera exigé pour pouvoir entrer sur le territoire national.
L’obligation du test antigénique à l’arrivée dans les points d’entrée sur le territoire national est supprimée.
Maroc : allégement du protocole pour les voyageurs
Dans le royaume du Maroc les conditions d’entrée pour ce mois d’avril restent les mêmes que le mois écoulé. En effet, es voyageurs voulant se rendre au Maroc sont toujours tenus de présenter un pass vaccinal et un test PCR négatif de moins de 48 heures avant l’embarquement.
En outre, certains passagers doivent également effectuer des tests antigéniques au niveau des aéroports. Il est à noter que cette mesure se fait de manière aléatoire et ne concerne pas tous les voyageurs.
Protocole sanitaire toujours allégé et promo sur les vols en Tunisie
L’obligation d’un test PCR ou antigénique n’est plus obligatoire pour les passagers vaccinés.
Le voyageur est toujours tenu de présenter un pass vaccinal comportant le schéma vaccinal complet contre le Covid-19. La mesure du test de dépistage à l’arrivée aux aéroports tunisiens est également de vigueur, mais de manière aléatoire et ne concerne pas tous les passagers.
Dans le cas où la personne s’avère positive au Covid-19, elle sera tenue de s’auto-isoler pour une période de 5 à 7 jours.
Concernant les passagers qui n’ont pas encore reçu le vaccin contre le coronavirus ou n’ayant fait qu’une seule dose (un schéma vaccinal incomplet), ils seront soumis à plusieurs conditions.
Ils doivent présenter un test négatif avec un code QR, faire un test de dépistage à l’arrivée et éventuellement, appliquer un auto-isolement de 5 jours.