Les réactions en rapport avec la rupture des relations entre le Maroc l’Algérie commencent à faire surface. En effet, le parti d’Abdelkader Bengrina, le mouvement islamiste El Bina sort de son mutisme.
A ce propos, le parti a affiché son soutien aux décisions prises par le gouvernement algérien notamment le ministre des affaires étrangères, Ramtane Lamamra. Ils l’ont fait savoir à travers un communiqué rendu public.
« Cette position diplomatique est justifiée par les attaques du Maroc contre l’Algérie et le dépassement de toutes les normes diplomatiques en soutenant les organisations terroristes. En plus de l’atteinte flagrante à l’unité du peuple algérien », lit-on dans le communiqué.
Poursuivant : « C’est la politique de fuite en avant pratiquée par le Maroc qui nous a mené à cette situation, qui est malheureusement une grosse perte pour le peuple marocain. »
Pour rappel, lors d’une conférence de presse, le chef de la diplomatie algérienne avait annoncé la rupture totale des relations entre Rabat et Alger.
« L’Algérie a décidé de rompre ses relations diplomatiques avec le Maroc à partir d’aujourd’hui », déclarait Lamamra.