Comme vous le savez en Algérie, le secteur de l’informel occupe une très grande place dans l’économie algérienne. Surtout quand il s’agit des transactions de change, le marché noir des devises constituent une véritable bourse parallèle. véritable casse tête pour les autorités algérienne celles ci ont décidé de lutter contre le marché noir. cependant depuis des années cette lutte s’avers être théorique plutôt que pratique.
Voici les propositions des députés pour lutter contre le marché noir des devises
- Régulation plus stricte : la Mise en place d’un cadre législatif plus rigoureux pour encadrer les transactions de change et limiter le recours au niveau du marché parallèle.
- Renforcement des sanctions : Toutes les personnes impliquées dans les activités illégales liées au marché noir des devises devraient encourir des peines plus sévères.
- Promotion du marché officiel : le gouvernement pourrait mettre en place des incitations histoire d’encourager les algériens et les entreprises à effectuer leurs transactions de change sur le marché officiel.
- Coopération internationale : L’Algérie devrait travailler en unissons avec ses partenaires internationaux afin de lutter efficacement contre le blanchiment d’argent