Impacté sévèrement par la Covid19 et la guerre en Ukraine, le tourisme en Algérie est dans état chaotique. Les banques tentent de la sauver. Voici comment.
Al Salam Bank Algeria, une des grandes banques d’Algérie, pour mettre une nouvelle formule dénommée Siahati (mon tourisme) a signé un accord avec le complexe Nacib Tour. Ainsi, ceci permettra à « encourager les touristes algériens à se rendre dans les infrastructures touristiques nationales pendant leurs vacances et à réduire ainsi considérablement le transfert de devises à l’étranger ».
« Le partenariat avec Nacib Tour est le début d’accords à conclure avec un groupe d’opérateurs du secteur touristique afin de promouvoir le tourisme interne en Algérie et de travailler pour exhorter les algériens à préférer une destination touristique nationale au lieu de voyager à l’étranger » a par ailleurs expliqué Haider Nasser, directeur général d’Al-Salam Bank Algérie ajoutant que « la banque, par le biais de l’accord, achète le séjour pour le revendre par tranches à ceux qui souhaitent bénéficier du nouveau service bancaire ».
Les conditions pour bénéficier de cette offre…
Pour bénéficier de cette offre, il faut d’abord ouvrir un compte pour le livret Siahati . Ensuite y déposer au minimum 30’000 dinars. Le client signera enfin un engagement d’épargner cette somme pendant une année complète.
« L’Algérie est riche en potentialités touristiques diversifiées, et le nouveau produit bancaire, en coopération avec son entreprise, peut être un bon geste pour promouvoir le tourisme interne » a indiqué pour sa part le directeur général de Nacib Tourisme, Djamel Nacib.
Nul doute que les banques algériennes disposent de ce qu’il faut pour rehausser le tourisme. Rappelons qu’Al Salam Bank a été nommée meilleure banque islamique en Algérie en 2021.