Un touriste européen a travers une publication a montré son étonnement face au prix de l’essence en Algérie. En effet, après avoir dévoilé que le litre d’essence en Algérie est vendu à 29 dinars, soit l’équivalent d’environ 60 centimes de dollars. Ce dernier, dans ses calcules s’est rendu compte que pour 1000 dinars, il pourrait obtenir environ 34 litres d’essence, soit l’équivalent de 5 dollars.
En comparant ce prix à son pays d’origine où le litre d’essence est vendu à environ 2 euros, ce touriste européen a également compris qu’il aurait dû payer cinq fois plus pour la même quantité de carburant.
Il faut signaler que sa publication a suscité un grand nombre de réactions sur les réseaux sociaux. Si pour certains internautes à chaque moment où quand le prix du carburant est mentionné par les touristes, il augmente. d’autre par compte ont reconnu que le prix de l’essence en Algérie étaient incroyablement bas comparativement aux pays eurpéens
Certes il est vrai que prix de l’essence en Algérie est très bas , cependant, il faut le reconnaitre les niveaux de vie et les salaires en Algérie sont généralement plus bas que dans de nombreux pays européens.
Algérie : le prix de l’essence choque un touriste #dnalgérie #algérie #dz #fyp #diy