Bonne nouvelle pour les Algériens. Le port d’Alger a reçu le 3ème plus grand bateau de chasse, 100 % algérien. Nous vous dévoilons tout sur ce dernier dans cette édition du samedi 04 mars 2023.
Le 3ème plus grand bateau de chasse made in Algérie qui a été mis à l’eau au port de Zemmouri, arrive aussi au port d’Alger. En effet, le ministre de la Pêche et des Productions halieutiques, Hichem Sofiane Salaouatchi, a supervisé, ce samedi, la mise en service de deux (2) nouveaux navires de fabrication locale. Notamment, la remise du 3ème plus grand navire de production 100 % algérienne. Et ce, en présence du ministre des Transports, Kamel Beldjoud.
Selon le ministre, la construction de ces bateaux intervient dans le renforcement de la flotte maritime. Mesurant 35 mètres de long, Salaouatchi a affirmé que ces navires permettraient aux professionnels de balayer la pêche en haute mer. Surtout que l’Algérie a réussi à porter sa part de thon rouge à 2.023 tonnes cette année. Il s’agit d’une information que rapporte le média généraliste arabophone Ennahar dans son numéro d’aujourd’hui.
Pour rappel, les deux premiers navires de pêche ont été mis à l’eau en 2022. Soit à l’Est de Boumerdès, au port de Zemmouri. Ces bateaux ont été construits par la société de construction et réparation navale (CORENAV). Faut-il le notifier, la réalisation de ces navires a pour but de réduire les différentes importations du domaine.