Une nouvelle tragédie a frappé le milieu artistique Dz. En effet, deux (2) semaines après la disparition du comédien, Mohamed Hazim de Bila Houdoud, une autre bougie qui a apporté la joie aux cœurs des téléspectateurs, s’est éteinte. Il s’agit de l’acteur très estimé par le public en Algérie, Ahmed Benaissa. On vous en dit davantage, dans cette édition du vendredi 20 mai 2022.
La triste nouvelle de la mort de l’artiste est tombée ce matin. La vedette de « Ouled Lahlal » a rendu l’âme en France à l’âge de soixante-dix-huit (78) ans. Une tumeur maligne l’a arraché douloureusement aux siens. En effet, selon le journaliste Rabah Allaoua, l’acteur algérien se battait contre un cancer depuis peu de temps.
Rappelons que sa maladie ne l’a toutefois pas empêché de se produire et participer aux événements artistiques. Effectivement, la figure artistique s’est rendue récemment à l’Hexagone. Cela afin de participer à la 75 éme édition du Festival de Cannes 2022. Sur les terres cannoises, l’ancien directeur du Théâtre régional de Sidi Bel Abbés, a poussé son dernier souffle.
Ainsi était la fin de celui qui a campé le rôle de Haroun dans le film « L’Étranger » de Camus. Un majestueux acteur qui a tant donné dans le domaine du septième art et à la télévision. Cela, suite de ses participations à de nombreuses œuvres artistiques. On évoque notamment « Barakat ! » et « Mostefa Ben Boulaid ».
Souligner que le corps du défunt sera transporté à Paris avant de le transférer vers le pays de ses origines. Où il sera accompagné à sa dernière demeure.