Il y a de cela quelques jours, le constructeur chinois JAC a débarqué en Algérie avec des lots de voitures. Aux dernières nouvelles, il veut produire des voitures directement en Algérie. Les détails dans cette édition du mercredi 27 septembre 2023.
Le constructeur chinois JAC veut se développer à l’international et doit bientôt produire des véhicules en Algérie. En effet, le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun a reçu une délégation du groupe chinois JAC Motors et du groupe de distribution algérien Emin Auto. Ces deux groupes veulent se mettre en synergie pour fabriquer des voitures dans la wilaya d’Aïn Témouchent.
Avec Gao Wenxing, directeur général de la région Afrique et Moyen-Orient de JAC, et de Sahsuvaroglu Nihat, gérant d’Emin Auto, concessionnaire de la marque JAC en Algérie, les autorités algériennes ont fait un point sur le projet de production de voitures de JAC dans la wilaya d’Aïn Témouchent.
Selon les informations, dans un premier temps, l’usine sera focalisée sur une capacité de production annuelle de 100 000 véhicules. A noter que 40 % seront destinés à l’exportation. Par ailleurs, Ali Aoun a invité les représentants de JAC « à respecter l’ensemble de leurs engagements et à accélérer les opérations d’importation et de fabrication de voitures pour répondre à la demande des citoyens et contribuer au développement économique et industriel du pays ».