L’Algérie a pris une nouvelle mesure en faveur de sa diaspora afin de lui permettre de venir passer des vacances au pays. Selon Abdelouahab Yagoubi, la mesure concerne les enfants dz qui ont la double nationalité.
Algérie: Facilitation des formalités pour les enfants de moins de 12 ans
Le parlementaire a annoncé sur les réseaux sociaux, ce jeudi 6 juin, une nouvelle mesure visant à faciliter les formalités d’entrée sur le territoire national pour les membres de la communauté nationale vivant à l’étranger. Selon M. Yagoubi, les enfants dz de moins de 12 ans peuvent désormais entrer dans notre pays, en présentant un passeport étranger accompagné de leur acte de naissance ou du livret de famille.
Amélioration des conditions pour la diaspora dz
La nouvelle mesure permet ainsi aux enfants dz binationaux de moins de 12 ans ne disposant pas d’un document biométrique (passeport ou carte d’identité), de fouler leur terre d’origine, sans être obligés de refaire leur document de voyage ou d’identité. Cette facilitation s’ajoute à celle prise il y a un mois, permettant aux binationaux d’entrer sur notre territoire sur présentation d’un passeport étranger en cours de validité et d’une carte d’identité ou d’un passeport dz expirés.