Depuis peu, le prix du gobelet de café a connu une hausse considérable en Algérie. Ce qui a provoqué l’indignation des internautes algériens. Tout savoir sur le sujet dans cette édition du jeudi 22 juin 2023.
En effet, le prix gobelet de café a connu une hausse astronomique à 50 DA. Cette hausse a engendré la polémique et l’indignation dans le pays. De façon particulière, les amoureux du café ont catégoriquement rejeté cette hausse. En effet, selon ce que rapporte Algérie 360, l’APOCE a convié les Algérien a un sondage sur sa page Facebook.
Un sondage dans lequel les réponses ont été divisées en deux catégories : la première justifie et doit être acceptée, tandis que la seconde est injustifiée et ne peut être acceptée. De la même source, seulement 10% ont voté pour la première réponse et la deuxième réponse a atteint 90%. Il va sans dire que les Algériens condamnent avec la dernière rigueur cette augmentation soudaine du prix du gobelet de café.
Enfin d’expliquer cette hausse, les propriétaires de cafés ont énuméré plusieurs facteurs. Il s’agit des coûts de production qui ont augmenté, notamment les coûts de l’électricité et de l’eau, qui ont augmenté de manière significative au cours des derniers mois. En outre, « les coûts des matières premières ont également augmenté, en particulier le lait et la crème, qui sont utilisés pour préparer le café au lait. », rapporte la même source médiatique.