Dans un communiqué publié ce vendredi , la fédération algérienne de football (FAF) fait le point sur les joueurs blessés de l’équipe de foot d’Algérie.
«Le staff médical de l’équipe nationale, avec l’accord du sélectionneur national Djamel Belmadi, tient à rassurer sur l’état de santé de trois de nos internationaux, en l’occurrence Sofiane Bendebka, Hichem Boudaoui et Ramy BENSEBAINI» peut-on lire dans le communiqué de la FAF.
« À la lumière de l’état-diagnostic établi par le Dr Mohamed Soltani, médecin de la sélection, on peut considérer que Hichem Boudaoui s’est complètement rétabli. Il en va de même pour Bensebaini. Tandis que Bendebka poursuit sa période de repos et de traitement» ajoute le communiqué.
Sofiane Bendebka a été victime d’une lésion grade 2 du muscle droit fémoral gauche lors du match de l’Algérie face à la Tanzanie. Il avait été remplacé par Adem Zorgane lors de la première mi-temps. Il lui faudra trois à cinq semaines pour revenir au top.
Hichem Boudaoui qui doit suivre deux semaines de physiothérapie souffrait lui par contre de lésion grade 1 du muscle adducteur droit.
Victime d’une forte contusion plus une hématome intramusculaire de la cuisse droite face à la Tanzanie le 8 juin dernier à Dar Es-Salem, le défenseur du Borussia Mönchengladbach Ramy Bensebaini, pourra retrouver le gazon d’ici là avec son club pour la présaison.