Certains pays de l’Afrique du Nord sont sous le coup de la canicule. Parmi ces derniers se trouve l’Algérie qui a été d’ailleurs secouée par les conséquences de cette canicule. Pour la nouvelle, la canicule ne compte pas laisser de ci tôt l’Algérie.
En effet, selon un bulletin météorologique spécial (BMS) émis, vendredi, par l’Office national de la météorologie (ONM), des températures pouvant atteindre 50 degrés sont attendues dans plusieurs wilayas du sud et de l’est de l’Algérie.
Par conséquent, les wilayas de Bordj Badji Mokhtar, Adrar, Timimoune, In Salah, Beni Abbes et Ouargla, seront affectées entre vendredi et dimanche, avec des températures maximales oscillant entre 48 et 49 degrés, pouvant atteindre localement 50 degrés. Il est à noter que les températures minimales seront entre 34 et 39 degrés.
En outre, les wilayas de Djelfa, M’Sila, Batna, Khenchela et Tébessa, connaîtrons des températures comprises entre 44 et 46 degrés, pouvant atteindre localement 47 degrés. Selon le même bulletin, les minimales sont entre 30 et 34 degrés. Pour finir, des températures entre 48 et 49 degrés, et pouvant atteindre 50 degrés sont attendues dans les wilayas de Touggourt, El Oued, Biskra, Ouled Djellal et El Meghair.