Ce jeudi 12 mai 2022, s’est tenu l’Assemblée générale électorale du Croissant-Rouge en Algérie. à l’occasion de cette assemblée Ibtissem Hamlaoui, militante FLN et qui est également active auprès de nombreuses associations, est devenue la nouvelle présidente de cette association d’aide humanitaire algérienne.
Ex-députée Ibtissem Hamlaoui est également spécialiste en chirurgie cardiovasculaire. Elle a également travaillé pendant trois (03) ans dans différents hôpitaux en France. Mais, le grand public l’a surtout connue à la suite de ses nombreuses apparitions médiatiques. En particulier, depuis 2019, où elle est apparue sur de nombreux plateaux télé pour parler du Hirak.
A travers une conférence de presse La nouvelle présidente Ibtissem Hamlaoui a pu faire part de son projet et ses ambitions pour cette association. Dans le détail, la politicienne a indiqué que désormais les missions du CRA ne vont pas se résumer à des dons financiers. Ou à des couffins mais bien plus. Il serait plus question de se diriger vers ces zones d’ombre et les nouvelles wilayas avec des projets de développement. Ces derniers seront bénéfiques pour les habitants de ces régions.