La production d’huile à moteur made in Algérie vient de franchir une étape cruciale de son ascension. En effet, une huile de moteur vient d’être homologuée par Mercedes.
Algérie : la société dz Petro Baraka fait un pas de géant
Il s’agit des huiles produites par la société dz Petro Baraka, située dans la wilaya de Biskra. Après avoir reçu l’approbation de plusieurs grandes marques de voitures, c’est au tour de Mercedes de lui accorder son crédit. Ainsi, si vous détenez une voiture Mercedes, vous avez désormais la possibilité de faire usage de l’huile Performance Suprême PB.9310 5w30 et de l’huile Performance Ultra 5w30, pour vos vidanges.
Mercedes confirme via un communiqué
« Elle a été développée pour garantir que votre moteur fonctionne en douceur et avec l’efficacité Mercedes-Benz. C’est la seule huile recommandée par les experts qui ont construit votre moteur », a écrit Mercedes sur son site, parlant justement de l’huile 229.52 SAE 5w-30. Cette marque de confiance accordée à ce lubrifiant dz, sonne l’heure de la révolution des huiles de moteur dans notre pays. D’autres marques travaillent également dans l’ombre pour s’illustrer elles aussi, sur le plan international.