Publicité

Algérie-Guinée : “Je n’ai pris que 25 au lieu de 23… », Petkovic vide son sac

AccueilFootballAlgérie-Guinée : “Je n’ai pris que 25 au lieu de 23...", Petkovic...

La liste des Fennecs retenus pour le prochain stade de l’équipe d’Algérie a été officiellement dévoilée par l’entraineur de l’équipe d’Algérie Vladimir Petkovic, le jeudi 30 mai 2024. Ce, lors d’une conférence de presse au cours duquel le sélectionneur s’est expliqué sur ses choix.

Algérie – Guinée : Vladimir Petkovic s’exprime sur le choix des Fennecs

La liste de l’équipe d’Algérie pour le prochain stage est désormais connu. Cette dernier est marqué par l’absence de plusieurs joueurs, tels que Mahrez, Youcef Belaili , Chaibi, etc. Lors de la conférence de presse, le sélectionneur s’est exprimer sur ses choix opérés.

“Je n’ai pris que 25 au lieu de 23 parce que c’est la fin de la saison, certaines sont en vacances, en cas de blessure difficile de rappeler quelqu’un… Mon choix se base beaucoup sur les bonnes impressions que j’ai eu en mars mais d’autres joueurs auraient mérité d’y être… Tous les joueurs ne seront pas disponibles dès le 1er juin car certains joueurs auront encore des matchs mais la date FIFA débute le 3 juin et nous commençons à travailler le 1er juin…

Mahrez vs. Petkovic : l'énorme clash

C’est clair que Mahrez est un sujet important, j’ai lu la presse. Avant tout je rappelle si en mars je lui ai parlé et il m’avait demandé de ne pas le convoquer. Il devait me contacter quand il veut revenir mais je n’ai rien reçu de sa part, ce qui veut dire qu’il n’est toujours pas prêt… Malgré tout j’ai mis Mahrez dans la liste élargie et la porte reste ouverte… J’ai la chance d’être un entraîneur qui se préoccupe avant tout de son équipe.

Lire aussi :  Equipe nationale algérienne : Yacine Adli, les précisions de la Gazzetta

Dans mon staff j’ai des gens qui connaissent le football africain donc je ne m’inquiète pas.C’est pour ça aussi que j’ai convoqué des joueurs qui connaissent bien le jeu en Afrique…  Il n’y a pas que Mahrez, y’a d’autres joueurs qui ont de l’expérience qui ne sont pas là. Il faut penser aux joueurs qui sont là et que les joueurs convoqués nous confirment nos choix. J’ai eu beaucoup de mal à faire cette liste de 25”, a-t-il confié.

Connaître la réalité de l’Algérie : la priorité !

Il ajoute que : “ Depuis trois mois j’ai commencé à avoir une idée plus claire des joueurs que j’ai à disposition. Nous avons entre 60 à 70 joueurs disponibles pour la sélection… Pour moi la priorité était de connaître la réalité de l’Algérie. Pas seulement les joueurs mais aussi la société, la culture et la géographie de l’Algérie… En tant qu’entraîneur je veux aussi pouvoir aider les clubs algériens avec mon expérience.

Je ne suis pas parti voir des joueurs en particulier en visitant les clubs… Je ne pense pas que des joueurs ont des postes fixes. Nous avons deux attaquants de pointe comme Bounedjah et Bakrar et les autres comme Benzia peuvent jouer partout…. Concernant Benzia, il a démontré qu’il peut jouer au quatre postes offensifs. J’ai pris Keddad pour sa connaissance du football africain. Il a fait de bon matchs avec le CRB, je veux le voir avec le groupe pour pouvoir le juger”.

Lire aussi :  Moins réalistes que la Libye, les fennecs d’Algérie U17 s’inclinent en amical (0-1)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici