Le match amical qui doit opposer l’équipe d’Algérie à la sélection du Ghana en vue de préparer leur participation à la phase finale de la CAN 2021 aura bel et bien lieu. C’est le seul match de préparation que joueront les protégés de Djamel Belmadi après la défection de la sélection gambienne, qui devait affronter l’Algérie le 1er janvier 2022.
Algérie-Ghana : Le match de préparation aura bien lieu
Donc, le match amical Algérie-Ghana aura bel et bien lieu le mercredi 5 janvier au Qatar. Le virevoltant Brahimi et ses coéquipiers connaissent déjà le lieu du déroulement de cette rencontre : l’Education City Stadium de la ville d’Al Rayyan, située à environ 15 kilomètres à l’ouest de la capitale qatarie Doha. Et c’est Yacine Brahimi qui sera le plus à l’aise sur la pelouse de cette enceinte, puisqu’il y évolue régulièrement avec son club actuel ; le Al Rayyan SC. Aussi, l’horaire du match a été fixé par les organisateurs : à 19 heures (17 heures CET).
Mais ce qui n’est pas encore fixé, c’est la présence du public. En effet, en raison de nouvelles mesures entrant dans le cadre du protocole sanitaire de lutte contre le Covid-19, le ministère qatari de la Santé n’a pas encore décidé si le public pourrait accéder aux tribunes. La décision ne devrait cependant pas tarder à être prise et annoncée.