Le décès de l’ancien arbitre international algérien, Belaïd Lacarne, fut une onde une choc ayant secoué non seulement l’Algérie, mais aussi la communauté internationale. Le boss de la FIFA, Gianni Infantino, a adressé une lettre à Walid Sadi justement à cet effet.
Gianni Infantino rend hommage à Lacarne
C’est indéniable! Feu Lacarne a laissé des traces indélébiles dans le monde arbitral aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale. Son influence dans le domaine est tel qu’Infantino fera cas des qualités de l’illustre disparu dans la lettre adressée à la FAF. Son exemplarité et son dévouement sont des valeurs qui ont fortement influencé et forgé la génération d’arbitres l’ayant succédé, rendant la discipline plus professionnelle que jamais. La FIFA en est bien consciente, et profite de l’occasion pour manifester de la reconnaissance à l’égard du géant de l’arbitrage, passé de vie à trépas.
Belaid Lacarne, une légende qui laisse derrière un héritage précieux
Belaid Lacarne a tout accompli dans sa carrière, avec à la clé des niveaux fous atteints, gravant sa mémoire dans les annales. La FIFA, après avoir vanté les qualités de la légende, présentera ses condoléances les plus sincères à la famille et à la communauté algérienne de football. Un hommage mérité, rendu à une carrière respectable et honorable. Paix à l’âme de l’illustre disparu.