Alors que les feux de forêt se multiplient en Algérie, le gouvernement a mis en place un numéro vert pour signaler tout danger qui y serait lié.
Ce dimanche 19 juin 2022, le ministère de l’Agriculture et du développement rural a annoncé, dans un communiqué que le gouvernement met en service un numéro vert pour signaler tout danger lié aux feux de forêt . Ceci s’inscrit dans le cadre de la prévention et de la lutte contre les feux de forêts en Algérie.
« Dans le cadre de la prévention et de la lutte contre les feux de forêts, le ministère de l’Agriculture et du développement rural porte à la connaissance de l’ensemble des citoyens, de la mise en service d’un numéro vert au niveau de la Direction Générale des Forêts (DGF) sous le n : 10-70 » peut-on lire.
Par ailleurs, le communiqué précise que ce numéro peut etre joint en permananence 7j/7 pour « signaler tout danger ou dépassement qui pourrait, à cause d’un départ de feu, menacer l’intégrité de nos forêts ».
Le gouvernement algérien par cette alerte entend « faciliter les opérations d’urgence pour la maitrise de tout départ de feu grâce à l’alerte précoce et l’efficacité de la première intervention, avec le concours de l’ensemble des citoyens et de la société civile, et en particulier les riverains (habitants dans les zones à proximité des forêts) ».