Mis en service le 1er novembre 2021 par Algérie Ferries, le Badji Mokhtar 3, navire assurant les traversées Alger-Marseille-Alger n’a pas été épargné par les scandales. Toutefois un passager nous dit tout le bien qu’il en pense. Voici son témoignage.
Le dernier navire mis en service par Algérie Ferries bien qu’impliqué dans plusieurs scandales, n’a pas fini de séduire.Ce passager de la traversée Marseille-Alger du 2 juillet dernier à bord du Badji Mokhtar 3, ne peint pas tout en noir et nous livre son témoignage.
Il déclare que le Badji Mokhtar 3 a été ponctuel. Censé arrivé au port de Marseille à 8h, le navire était plutot là à 7h. Ce qui témoigne de l’attachement de la compagnie à la valeur de ponctualité. Le passager déplore toutefois le retard pris par le navire qui a quitté Marseille à 14h 30 au lieu de 13h .
Le passager n’en tient cependant pas rigueur à la compagnie puisque malgré ce retard, le navire a pu accoster au port d’Alger une heure plus tot. Le passager précise qu’il n’a meme pas eu à passer des test PCR avant de quitter le port d’Alger et de rejoindre son domicile.
« Les cabines sont très propres »
Abordant l’intérieur du navire, notre source qui a bénéficié de la « cabine B4″ ayant 4 lits, affirme que bien que celle-ci était » un peu petite », elle demeure » très propre » et équipée de toillette, douche, lavabo, placard de rangement et d’une télé ».
Il n’a pas non plus manqué de placer quelques mots flatteurs en ce qui concerne la restauration dans le restaurant du Badji Mokhtar 3 qu’il trouve » très spacieux et propres avec des repas très bons, chauds et consitants » et un personnel au soin de la clientèle.
Rappelons que le Badji Mokhtar 3, joyau de Algérie Ferrries qui a couté 175 millions de dollars, est un Ro-Ro/Passenger Ship construit en 2021 et naviguant sous le pavillon de Algeria. Sa capacité de charge est de 49939 Gross Tonnage et son tirant d’eau actuel serait de 6.7 mètres.
Ce navire peut acceuillir 1.800 passagers et supporter jusqu’à 600 véhicules à son bord. Il comporte deux (2) restaurants, un salon de thé, des aires de jeux pour enfants, un espace de prière, une salle de sport ainsi que d’une assistance médicale avec tous les équipements nécessaires. Il a une autonomie de carburant allant jusqu’à 10 jours.