Depuis quelque jours, des vives critiques sont émises contre la compagnie nationale maritime Algérie Ferries. Pour la nouvelle, le président-directeur général de la compagnie serait limogé.
En tout cas, cette information a été ébruitée dimanche 19 mars par le député de la wilaya d’Oran Kada Nedjadi sur sa page Facebook. Celui-là même qui avait annoncé la nomination de ce responsable à la tête de l’entreprise le mois de novembre dernier en remplacement de Saïd Mohellebi. Selon ce qu’il écrit, sur la page, Ouahid Lakhal Layat n’est plus le directeur de la compagnie maritime nationale. Il aura été ainsi remercié ainsi que deux autres fonctionnaires de l’entreprise. Mais cela reste à être confirmé.
Pour rappel, le représentant de la wilaya d’Oran à l’Assemblée populaire nationale (APN), Kada Nedjadi fait de Algérie Ferries une de ses préoccupations majeures depuis quelques jours. Ayant constaté des dépassements, selon ses dires, dans les bateaux de l’entreprise, le parlementaire avait promis de faire tout pour remettre de l’ordre au sein de cette compagnie. Suite à ces révélations sur le transporteur maritime, le ministère des Transports a tout de suite ordonné une enquête sur cette affaire. C’est en tous cas ce qu’a soutenu le député dans une publication sur sa page Facebook.