Dans un communiqué publié ce lundi 18 juillet 2022, Algérie Ferries annonce la programmation d’une autre traversée au départ de Marseille.
Sous le feu des critiques depuis quelques temps et dans le collimateur du gouvernement algérien qui s’est centré sur la gestion des traversées lors du dernier conseil des ministres, la compagnie maritime Algérie Ferries sur « instructions des hautes autorités de l’État » a annoncé la programmation d’une traversée supplémentaire le jeudi 21 juillet prochain à bord du Tassili II au départ de Marseille à destination d’Alger.
Sont concernés par cette traversée les passagers munis de billets ouverts. La compagnie les invite toutefois à se présenter au moins cinq heures avant le départ de leur traversée.
Un second communiqué d’Algérie Ferries
Dans la foulée, dans un second communiqué publié ce lundi, la compagnie maritime annonce que des mesures seront prises en vue d’assurer une bonne traversée aux voyageurs.
« En application des instructions des hautes autorités de l’État, l’entreprise nationale du transport maritime des voyageurs informe l’ensemble des voyageurs qu’elle mettra à leur disposition toutes les capacités nécessaires pour permettre l’embarquement de tous les voyageurs devant embarquer du port de Marseille », peut-on lire.
Nul ne doute que ce changement de communication au sein de la compagnie est la résultante de l’intervention du gouvernement de Tebboune qui surement, espérons-le, a tapé du poing sur la table et veut redonner à la compagnie ses lettres de noblesse.