Aujourd’hui mardi 10 avril, des agences de la compagnie nationale maritime Algérie Ferries, en France, ont été prises d’assaut, par des foules de clients venus acheter des billets. La rumeur sur les réseaux sociaux annonçant le début de la vente des billets du programme d’été pour ce mardi 10 mai est à l’origine des files d’attente constaté ce matin. Nous vous donnons plus d’explication à travers cette édition de cet après midi.
Des annonces de début de la vente du programme estival dès le 10 mai ont largement circulé il y a quelques jours dans plusieurs groupes de la communauté algérienne établie en France. Cette annonce a occasionné très ce matin files d’attente, des scènes de pagaille et des images désolantes, dans les agences de Algérie Ferries en France
Malheureusement signalons Algérie Ferries n’a donné aucune annonce ni sur son site ni sur sa page officielle sur Facebook ni via des déclarations de ses responsables.
Ainsi, les foules rassemblées devant les agences de la compagnie en France ( Marseille, Paris, Lyon) ont suivi des informations non vérifiées et se retrouvent donc en nombre et pour rien au final.
Réaction du PDG d’Algérie Ferries face à la « rumeurs »
Kamel Issaad, PDG de la compagnie nationale maritime Algérie Ferries dément l’ouverture de la vente pour ce mardi 10 mai contrairement à ce qui a été rapporté à ce sujet.
« Les ventes des titres de transport pour la saison estivale 2022 ne sont pas encore ouvertes. Il s’agit juste de rumeurs. », a-t-il souligné dans sa déclaration.
Rappelons que même le gouvernement a évité d’aborder la question du programme d’Algérie Ferries pour la saison estivale.