Algérie Ferries s’apprête à acquérir le ferry El Venizelos d’Attica Group via un contrat de location-vente. Un renforcement stratégique de sa flotte, désormais portée à cinq navires, et un nouveau service fret Oran-Alicante.
Attica Group et l’affrètement Coque Nue : Vers un achat d’El Venizelos
La société maritime Attica Group a révélé qu’Algérie Ferries est en voie d’acquérir le ferry El Venizelos, après avoir signé un contrat de location-vente. Cette entente, sans équipage inclus, marque le début du processus menant à l’achat consolidé du navire, qui a été construit en 1992. Par ailleurs, Le Marin, une source spécialisée, a relayé que ce navire a été temporairement détendu par les autorités au port d’Alicante et à Marseille, source non confirmée.
Algérie Ferries étend sa flotte avec un cinquième navire
El Venizelos, connu pour être l’un des navires les plus vastes de la flotte d’Attica Group, navigue actuellement sous l’enseigne d’Algérie Ferries, reliant la France et l’Espagne depuis l’été. Avec cette acquisition, Algérie Ferries passera à une flotte totalisant cinq navires. La flotte actuelle comprend le Badji Mokhtar III, le Tassili II, et le Badji Mokhtar II, précédant le retour du Tariq Ibn Ziyad prévu pour août.
Nouveau service pour le transport de marchandises : Oran – Alicante
Algérie Ferries a inauguré un service de transport de marchandises entre Oran et Alicante, ciblant les importateurs « cabas » suite à sa légalisation récente. Ce trajet a été choisi pour sa popularité et sa rapidité optimisée pour le mouvement des biens du sud de l’Europe vers l’Algérie. Ce service aspire à maximiser l’usage des navires en imposant de nouvelles réglementations pour éviter la surcharge traditionnelle de bagages. Les acteurs économiques intéressés sont encouragés à réserver aux côtés d’Algérie Ferries.