La compagnie maritime est encore au cœur des critiques. Des témoignes ont rapporté qu’un navire d’Algérie Ferries a quitté le port laissant derrière lui des passagers avec leurs véhicules. Lisez cette édition du mercredi 21 décembre 2022 pour plus de détails.
En effet, selon le témoignage d’un passager, publié lundi 19 décembre sur les réseaux sociaux, le navire Badji Mokhtar III de la compagnie susmentionnée a quitté le port d’Alger vers Marseille, laissant derrière lui une trentaine de passagers avec leurs véhicules. Dans son témoignage, ce passager d’Algérie Ferries a affirmé qu’il avait passé toute une journée pour effectuer les formalités d’usage au niveau du port d’Alger, sans pour autant pouvoir embarquer à bord du navire d’Algérie Ferries à destination de Marseille. « Toute une journée pour un embarquement en famille avec bébé sur le bateau Badji Mokhtar III, Alger-Marseille, qui débute à 11 h », écrit ce passager dans un message publié sur Facebook. Poursuit-il, « je fais toute la procédure, je récupère les cartes d’accès… pour enfin passer par la douane pour la fouille à 17 h ». « La dernière étape c’est de monter sur le bateau et là, surprise, le bateau quitte les lieux en laissant derrière lui 30 véhicules avec leurs passagers. À qui la faute ? Personne ne le sait », se désole le passager. Ce dernier joigne à son message une courte vidéo montrant les passagers laissés en rade au port d’Alger avec leurs véhicules.
Est-ce la faute des voyageurs abandonnés par Algérie Ferries ?
Les réactions des internautes étaient partagées entre ceux qui ont dénoncé la compagnie Algérie Ferries et ceux qui ont mis en cause les passagers eux même. « Il faut boycotter cette compagnie, car même avec un OK tu risques de rester sur le quai et ce n’est pas la première fois », s’insurge un internaute. « C’est la honte il faut mettre fin à ce genre de comportements. C’est insupportable », écrit un autre.
Un autre témoigne : « Je suis arrivé sur ce bateau hier. C’est vrai que cet incident a eu lieu, sauf que le staff à bord avait annoncé ceci : il y a des passagers qui tardent à monter à bord du navire afin d’être parmi les derniers et s’assurer une descente parmi les premiers à Marseille. Cette pratique a été constatée à plusieurs reprises quitte à laisser carrément la voiture à quai et partir se promener. Hier le commandement du navire a décidé de démarrer, car il a estimé que ces passagers ne souhaitent pas embarquer ».