Algérie Ferries est vivement critiquée ces derniers jours. En effet, les plaintes des clients deviennent de plus en plus nombreuses.
L’attente aura duré une éternité ! L’entreprise maritime de transport de voyageurs a enfin divulgué son programme des traversées prévu l’été prochain. La nouvelle a réjoui les clients de la compagnie. Ce sont surtout les ressortissants algériens établis en France qui ont poussé un grand ouf de soulagement.
Leur joie n’a cependant été que d’une courte durée. Algérie Ferries n’a finalement pas lancé les réservations pour l’été, ont-ils appris. Ils sont en effet nombreux les voyageurs qui se sont manifestés sur les réseaux pour exprimer leur déception.
« J’ai eu Algérie Ferries, agence de Lyon, ils ont juste mis le planning. Pour le moment, rien n’est ouvert. Eux même ne savent pas quand est ce que ça ouvre… ça peut ouvrir demain comme début avril, patience, patience… », a écrit à titre d’exemple un ressortissant algérien, dans une publication partagée jeudi 9 mars, dans un groupe Facebook dédié au voyage.
En réaction à cette information, les clients de la compagnie maritime nationale ont exprimé leur colère. Les intervenants étaient unanimes à lui reprocher « une certaine tergiversation » pour le lancement de la vente des billets.